L'Algérie de plus près

Elections présidentielles anticipées : les militants du FLN à Chlef en conclave

Les militants, cadres et élus du FLN ont été réunis aujourd’hui, à la maison de la Culture de Chlef à l’effet de discuter de la position à adopter par le parti lors des prochaines consultations électorales. L’objectif de ce regroupement est d’étudier les voies et moyens permettant une large mobilisation citoyenne autour des élections présidentielles anticipées.

M. Moussa Labdi, président de la commission des élus à la mouhafadha FLN de Chlef a indiqué que la rencontre réunit les élus et les cadres du FLN, outre les militants du parti activant dans les diverses organisations nationales et locales liées au FLN.

Le responsable du FLN a ajouté que ce regroupement s’inscrit dans la dynamique démocratique qu’entend imprégner le parti du FLN au fonctionnement de ses structures pour leur pleine implication dans la vie politique du pays, que ce soit à l’échelle locale ou nationale.

« C’est aussi pour unifier l’action du parti et ce, afin de nous engager résolument et avec toutes nos forces dans les prochaines élections présidentielles », a dit M. Labdi, avant de préciser : « Nous devons en effet resserrer nos rangs et mobiliser toutes nos énergies pour mériter d’être une force politique agissante au niveau de la wilaya de Chlef. Le but est de réaliser davantage de gains politiques pour le parti, à travers des actions crédibles à même de renforcer les rangs du FLN à travers l’adhésion massive à son programme et surtout les idées politiques qu’il défend avec constance et régularité ».

M. Moussa Labdi, prédient de la commission des élus du FLN – Mouhafadha de Chlef

« Nous nous devons de réussir les prochaines élections présidentielles afin que soient consolidées et préservées la réputation et la crédibilité de l’État algérien à l’échelle nationale, régionale et internationale », a-t-il noté.

Pour le responsable politique, « les présentes assises locales du parti sont le prélude à une vaste campagne ayant pour objectif d’élever le taux de participation à toutes les consultations électorales futures par le biais de l’adhésion massive des citoyens au processus de changement démocratique ».

M. Labdi a précisé que cette rencontre sera suivie par une série d’autres réunions réunissant les élus et les militants du parti. Le programme des rencontres est déjà ficelé et sera prochainement divulgué à la presse locale, a-t-il assuré.

Dans le même sillage, des élus et membres de la mouhafadha du parti ont déclaré que la série des rencontres projetées par le FLN concernera l’ensemble des structures du parti à travers les communes et daïras de la wilaya de Chlef.

Menouer Aït Saada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *