Comme à l’accoutumée, l’association « Kafil el Yatim » d’El Karimia continue d’œuvrer avec ferveur et dévouement pour le même idéal : donner de la joie aux petits orphelins.
D’après le président du bureau local de ladite association, en l’occurrence M. Abderrahmane Hablal, cette année a vu une baisse significative des activités de « Kafil el Yatim », en particulier pendant ce mois de Ramadan car le nombre de donateurs a diminué de 70% par rapport aux années précédentes. Conséquence : mois de distribution d’aides et de subsides aux orphelins dans le besoin.
Notre interlocuteur a déclaré que son bureau a distribué, au début du mois de ramadan, 80 colis alimentaires et quelques effets vestimentaires aux veuves en difficulté dans la commune de Harchoune.
Dans le même sillage, M. Hablal nous a fait savoir qu’une trentaine d’orphelins ont bénéficié des vêtements neufs pour l’Aïd el Fitr offert par un bienfaiteur de Chlef. Il est a noter que les enfants ont choisi eux-mêmes leurs vêtements, selon leurs goûts, et c’était le vœu du bienfaiteur.
« Un autre bienfaiteur nous a donné 20 vêtements d’enfants qui ont été distribués il y a trois jours », a indiqué le président du bureau de l’association.
M. Hablal nous apprend que son bureau a programmé une visite à la capitale, plus précisément au jardin d’essai d’El Hamma et au parc des loisirs de Ben Aknoun, au profit d’un certain nombre d’orphelins et cela le jour même de l’Aïd.
Pour notre interlocuteur, diverses raisons expliquent le recul des actions de solidarité, en premier la détérioration du pouvoir d’achat des gens qui habitués à aider son association.
Autre motif, le génocide en cours à l’endroit des Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie. « Notre plus grand donateur est l’association des caravanes de bienfaisance pour le soutien de l’orphelin et de la veuve sise à Draria (Alger). Cette année, les responsables de ladite association ont décidé de réserver 50% des aides aux frères Palestiniens, c’est logique, et c’est pour cette raison que nous n’avons bénéficié que de 30 couffin alimentaire de la part de cette association », conclut notre interlocuteur.
M. Mostefaï