38 ont été blessées jeudi matin suite à l’explosion de plusieurs bonbonnes de gaz à Radès, dans la banlieue sud de la capitale tunisienne, Tunis, a annoncé le général Moez Tria, porte-parole de la Protection civile. Parmi les blessés, quatre se trouvent dans un état grave, et 19 autres ont été transférés vers des hôpitaux voisins en raison de brûlures de gravité variable, a précisé ce responsable dans un communiqué relayé par les médias locaux.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le porte-parole du ministère de l’Intérieur Faker Bouzghaya a précisé que 10 camions d’extinction de la protection civile sont parvenus à maîtriser l’incendie à 7h30 du matin, ajoutant que 8 ambulances ont transféré les blessés au Centre de Traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous. D’autres blessés ont été évacués vers les hôpitaux.
De son côté, le ministère de l’Industrie, de l’Énergie et des Mines a fait savoir dans un communiqué que 25 agents de la société AGIL parmi ceux qui ont participé aux opérations d’extinction du feu, ont été transférés à l’hôpital de Ben Arous dont 4 agents ont été admis au service des soins intensifs.
Une prise en charge médicale et psychologique a été mise à disposition des victimes et de leurs familles ajoute le communiqué.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incendie.
S’agissant des causes de l’incendie, le porte -parole du ministère de l’intérieur précise que les données préliminaires font état d’une fuite de gaz dans l’un des tuyaux de remplissage des bouteilles de gaz.