L'Algérie de plus près

Faculté de génie civil et d’architecture de l’université de Chlef : « le futur ingénieur » fête son premier anniversaire

Le club scientifique de la faculté du génie civil et architectural de l’université Hassiba Benbouali de Chlef a commémoré, ce mercredi 6 mars 2024, le premier anniversaire de sa création. La création du club baptisé « Le futur ingénieur » coïncide avec la journée mondiale de l’eau. Pour être à la hauteur de l’événement, les membres du club ont établi un riche programme d’activité dont une campagne de reboisement au niveau du campus universitaire. Ainsi, ils ont pris part à la commémoration de la journée de l’eau, en association avec des responsables administratifs de l’université, le conservateur des Forêts, la bibliothèque communale d’Ouled Farès et d’autres clubs s’intéressant à la nature.

Prenant la parole à cette occasion, le conservateur des forêts de Chlef, le directeur de l’université, le doyen de la faculté du génie civil et architectural et le président du club scientifique ont rappelé la signification de la journée mondiale de l’eau et insisté sur les mesures prises par l’Algérie pour le captage et la mobilisation des eaux souterraines et de surface outre la désalinisation de l’eau de mer et ce, au profit de la population et des activités humaines diverses. Tout un chacun a insisté sur la nécessité impérieuse de préserver les ressources hydriques de toute forme de gaspillage, plus particulièrement en préservant le milieu naturel de la pollution.

Après avoir écouté les interventions des responsables, l’assistance a assisté à la projection d’une vidéo qui résume les principales activités et réalisations des membres du club depuis sa création. Les étudiants n’ont pas manqué, solidarité oblige, à observer une minute de silence à la mémoire des milliers de martyrs palestiniens froidement assassinés par l’armée sioniste à Ghaza et dans les territoires occupés.

L’étudiante Malika Boumaza, membre du club scientifique « Le futur ingénieur » a prononcé pour sa part un discours de clôture, indiquant que « cette journée a été encore plus spéciale, car elle a permis de rassembler les clubs et les étudiants ».

« Nous sommes également honorés par le témoignage de remerciement et de gratitude que le club a reçu de la part du recteur de l’université », a-t-elle ajouté en remerciant tout particulièrement le responsable de la conservation des forêts de la wilaya de Chlef pour ses propos encourageants ».

La même oratrice a exprimé la fierté des membres de son club d’avoir été « encensés » par tous les intervenants, raison qui les encourage à travailler sans relâche pour réussir les tâches et missions qu’ils se sont fixés.

« Pour terminer, nous espérons que la campagne de reboisement avec laquelle nous avons terminé notre journée fera tâche d’huile et se renouvelle comme l’ont souhaité tous les participants ici présents », conclut l’étudiante.

Abdelkader Ham

One thought on “Faculté de génie civil et d’architecture de l’université de Chlef : « le futur ingénieur » fête son premier anniversaire”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *