A quelques jours du début du Ramadan, les magasins de vêtements de prêt-à-porter à Chlef sont pris d’assaut par une foule impressionnante d’acheteurs venus des quatre coins de la wilaya. Des femmes accompagnées de leurs enfants de différents âges se rendent en ville dès les premières heures de la journée dans l’espoir de pouvoir dénicher un pantalon, un pull, une chemise ou une robe. Les lève-tôt débarquent en ville avant l’heure de l’ouverture des magasins, ils sont obligés d’attendre avec impatience la levée des rideaux métalliques.
D’habitude, le rush sur les boutiques de prêt-à-porter et de chaussures intervient à l’approche de la fête de l’Aïd où, de jour comme de nuit, les magasins sont littéralement assaillis par les clients. Ces dernières années, de peur que les stocks ne s’épuisent, les parents entament les achats de vêtements de marque des semaines bien avant. La mission s’annonce difficile pour la plupart des parents de satisfaire les caprices de leur progéniture étant donné que les prix affichés demeuent inaccessibles pour nombre de familles.Il faut débourser de 4000 DA à 5000 DA pour un pantalon en jeans et pas moins de 3000 DA pour un pull ou une chemise sans parler des chaussures où le coût d’une paire de basket dépasse les 7000 DA, ce qui peut coûter les yeux de la tête aux parents.
Malgré la flambée des prix et l’emballement du marché, l’affluence ne cesse de grandir au point d’encombrer les magasins, les ruelles et les grands espaces marchands de la ville. Ce mercredi, le centre-ville, notamment les espaces publics et les arrêts du bus, étaient bondés de monde. Selon les estimations, le phénomène se poursuivra tout au long du mois de Ramadan comme ce fut la cas l’année passée, d’autant que cette année, les vacances scolaires débuteront pendant la deuxième quinzaine du mois sacré.
2 thoughts on “Chlef : Les parents assaillent les boutiques de prêt-à-porter”
Ramadan mobarek monsieur
Ramadan mobark bon courage monsieur Laib