L'Algérie de plus près

Relizane : les installations électriques de Sonelgaz agressées

La direction de la société de distribution de l’électricité et du gaz de la wilaya de Relizane a enregistré plus de 185 cas d’agressions contre des installations électriques au cours de l’année 2023, dont 25 de leurs auteurs ont été déférés devant les autorités judiciaires. Dans ce contexte, et en ce qui concerne le gaz naturel, 217 cas ont étés enregistrés, dont 203 ont étés réglés et les 14 cas restants ont étés soumis à l’arbitrage des tribunaux.

Ces agressions sont diverses, les plus fréquentes ont consisté à clôturer les installations électriques et de gaz, en plus de fermer les passages menant aux transformateurs électriques, ce qui a empêché le personnel des services techniques de l’électricité d’y accéder pour assurer des opérations de maintenance ou de réparation de pannes.

Les attaques ont également étés enregistrées à travers des constructions proches ou adjacents à des poteaux électriques et même sous les lignes du réseau électrique sans tenir compte de la distance légale qui doit être respectée et ce, afin d’assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens, outre la possibilité d’affecter le service public fourni à la clientèle et sa continuité, sans compter les pertes subies par l’institution. La direction a lancé des campagnes de sensibilisation afin de réduire le phénomène des intrusions dans les installations électriques et gazières.

N. Ouadah 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *