L'Algérie de plus près

Médias africains : Pouire Service Photographie sacré meilleur photographe sportif de la zone UEMOA*

Le photographe sportif burkinabè, Bruno Kiemtoré alias Pouire service Photographie a été couronné meilleur de son domaine dans la zone UEMOA, lors de la 2ème édition des Oscars de la photographie au Togo. Il l’a annoncé ce dimanche 19 novembre 2023.

« Mon cher Burkina Faso, c’est avec une immense joie que je partage la nouvelle avec vous. Je suis très fier de vous annoncer que j’ai été sacré Meilleur photographe sportif de la zone UEMOA à la 2è édition des Oscars de la Photographie au Togo.

Je tenais à dire grand merci à Dieu pour m’avoir permis de participer à cette aventure, et dire grand merci à tous ceux qui de près ou de loin m’ont apporté leur soutien à travers les votes.

Je dédie ce trophée au peuple burkinabè et en particulier aux FDS (Forces de Défense et de Sécurité du Burkina Faso), aux VDP (Volontaires pour la Défense de la Patrie) qui se battent au prix de leur vie pour la restauration de la paix au Faso.

Grand merci au Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme qui a permis à toute la team des photographes nominés de se rendre au Togo », a écrit le photographe sportif burkinabè Pouire Service Photographie.

Source : Burkina 24

*L’Union économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a été créée le 10 janvier 1994 à Dakar, elle a pour objectif essentiel, l’édification, en Afrique de l’Ouest, d’un espace économique harmonisé et intégré, au sein duquel est assurée une totale liberté de circulation des personnes, des capitaux, des biens, des services et des facteurs de production, ainsi que la jouissance effective du droit d’exercice et d’établissement pour les professions libérales, de résidence pour les citoyens sur l’ensemble du territoire communautaire.

Huit Etats côtiers et sahéliens, liés par l’usage d’une monnaie commune, le FCFA et bénéficiant de traditions culturelles communes, composent l’UEMOA : le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. L’UEMOA couvre une superficie de 3 506 126 km2 et compte 123,6 millions d’habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *