L'Algérie de plus près

El Mdig (Tlemcen) : les enfants sensibilisés sur la préservation de la nature

 L’association culturelle Carré des Arts de Tlemcen a animé tout récemment une manifestation culturelle en faveur des enfants de la localité de « El Mdig » relevant de la daïra de Chetouane. Cette journée a été l’occasion idéale pour démontrer que l’enfant a un rôle important à jouer aussi bien à l’école qu’au sein de la familiale et de la communauté.

Lors de cet événement, l’accent a été mis sur le rôle de l’enfant dans la préservation de l’environnement et du milieu. D’ailleurs, des dizaines d’écoliers de cette localité ont participé à une opération de nettoiement du village.

Cette journée sponsorisée par l’APC, la daïra et les associations locales a été marquée par des présentations de sketchs, jeux et travaux manuels réalisés par les élèves des écoles de la daïra et tournant autour de thèmes comme la protection de la nature et la nécessaire préservation de l’environnement.

Selon le président de l’association initiatrice de l’événement, l’objectif de cette journée a pour but d’inculquer aux enfants les valeurs humaines et le civisme. « Il est souvent difficile pour un enfant de devenir adulte lorsqu’il se retrouve sans repères, quand il est menacé par la précarité et quand il est exclu du monde du savoir, il devient vulnérable et fragile », a-t-il estimé en rappelant que d’autres activités similaires seront organisées prochainement dans le même objectif.

M. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *