L'Algérie de plus près

Douar Khoudam Sidi Khettab : un projet immobilier sur un cimetière

Dans une correspondance adressée aux autorités locales, les habitants du douar Khoudam Sidi Khettab sollicitent l’intervention du wali de la wilaya de Relizane afin de trancher dans le conflit qui les oppose au maître d’œuvre en charge de la réalisation d’un projet de construction de logements sociaux, en l’occurrence l’Office de promotion et de gestion immobilière de Relizane.

Selon les habitants du douar, le choix du terrain d’implantation du projet s’est fait sans étude sérieuse. En effet, le terrain choisi est un ancien cimetière, qui plus est abrite la tombe du saint  homme de Dieu Sidi Khettab. Pour les habitants de ce douar, il s’agit ni plus ni moins d’une profanation d’un lieu sacré et une atteinte aux droits des morts.

Les habitants du douar souhaitent la désignation d’un autre endroit où construire les logements sociaux, ils affirment également qu’ils sont près de se désister de la propriété d’un terrain situé à côté du vieux cimetière et mieux placé pour abriter les projets de logements en plus des équipements tels que le réseau d’assainissement , la route l’accès au village et autres services et équipements.

Selon les habitants, la solution a été proposée au chef de la daïra et au président de l’APC de Sidi Khettab qui ont applaudi à cette proposition.

Les gens du douar souhaitent néanmoins l’intervention du wali de la wilaya afin que le cimetière soit préservé et que le projet sot implanté sur un autre terrain.

N. Ouadah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *