L'Algérie de plus près

Zemmoura : les habitants réclament un nouveau bureau de poste

Face à l’expansion urbaine de la ville et à l’augmentation de la population, la commune de Zemmoura se doit de remédier à certaines lacunes et insuffisances, notamment en matière de prestations et services sociaux.

Dans ce cadre, pas moins de cinq associations locales ont adressé une pétition aux autorités communales, de daïra et de wilaya, ainsi qu’au directeur général d’Algérie Poste pour l’ouverture d’un nouveau bureau de poste équipé d’un distributeur automatique de billets.

Dans leur lettre, les pétitionnaires soulignent que l’ouverture de ce bureau devient nécessaire, voire indispensable et ce, afin d’éviter aux citoyens les longues files d’attente et attroupements humains devant le seul et unique bureau de poste au centre-ville. Ils précisent également que le bureau ouvert récemment à Zemmoura ne répond pas aux attentes de la clientèle vu qu’il se situe dans un quartier périphérique isolée, assez éloignée des habitants de la zone d’Ouled Souid. Selon les auteurs de la pétition, il est difficile pour le citoyen de s’y rendre, surtout pour les personnes âgées et les malades compte tenu des températures élevées qui persistent tout l’été dans la région. Pour eux, la réalisation d’une agence postale dans le quartier de Kaddouri améliorera et renforcera le service postal, éliminera le problème des files d’attente humaines, et répondra aux demandes d’environ 40 000 habitants de la ville. De plus, font-ils observer, des pannes quotidiennes surviennent dans l’unique distributeur automatique de billets de la ville, ce qui entraîne des désagréments pour les détenteurs de la carte CIB.

La pétition a été rédigée après concertation des habitants par les associations locales qui affirment avoir reçu plusieurs doléances à propos des prestations médiocres offertes par Algérie Poste. Cela, en raison de la saturation des services postaux.  La proposition de réalisation d’une nouvelle structure postale à Zemmoura doit être considérée dans le cadre des études de planification des responsables et élus en charge de la gestion des affaires de la commune en tenant compte de la croissance démographique de la population et de l’expansion urbaine.

N. Ouadah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *