Lors d’une opération menée par les éléments de la brigade de lutte contre le trafic de stupéfiant de la police Judiciaire relevant de la sûreté de la wilaya de Relizane, un réseau spécialisé dans le transport et la promotion de la drogue a été démantelé. L’opération a été déclenchée suite à des informations obtenues par les policiers sur les activités d’un réseau criminel spécialisé dans le transport et la vente de stupéfiants. Les dealers ont été arrêté au moment où ils s’apprêtaient à transférer une quantité de stupéfiants depuis l’une des wilayas du sud-ouest. Après avoir surveillé les déplacements des suspects et en coordination avec le parquet local, l’un des suspects a été arrêté en possession de 313 plaquettes de cannabis traité dont le poids total est de 30 kg et 725 grammes.
Les investigations menées par les éléments de la brigade ont permis d’identifier ses deux complices dans l’opération. Aussi, en coordination avec le parquet local, la compétence des enquêteurs a été étendue à l’une des wilayas du sud-ouest et à une wilaya frontalière de l’est permettant l’arrestation desdits complices. Sur l’un d’eux, il a été saisi de 160 millions de centimes, produit du crime.
Les suspects ont été déférés devant le Procureur de la République près le Tribunal de Relizane pour le crime de détention, transport, distribution et écoulement de drogues et produits stupéfiants.
N. Ouadah