Tout est bien qui finit bien ! Les supporters de l’ASO peuvent souffler sans toutefois oublier les sueurs froides que leur a données leur équipe. Car, le moins que l’on puisse dire, c’est que le parcours de l’ASO Chlef durant la saison footballistique 2022/2023 a été des plus instables. Le club a terminé 5ème dans le classement général avec 42 points et ce, après avoir lutté pour le maintien. En effet, il faut rappeler qu’à trois journées de la fin de saison, l’ASO était en position d’un relégable, occupant la 14ème place avant le RC Arbaa et le HBC Laid qui, tous deux, ont quitté la division des lumières pour la division amateure lors du prochain exercice 2023/2024.
Convaincus plus que jamais que la situation était alarmante, le staff technique et les joueurs ont donné un coup de collier pour faire tourner la donne en leur faveur tout en commençant par la victoire aux dépens du CS Constantine (3 à 2) avant d’aller remporter une autre victoire salvatrice en terre algéroise face aux gars de l’USMA en les battant chez eux sur le score de (3 à 1).
Lors de la dernière journée, les poulains d’Amrani se sont imposés à Boumezrag face à l’USM Khenchela par (2 à 0), passant ainsi de la 14ème à la 5ème place. En plus de ce classement plus qu’honorable, les Chélifiens ont su comment sauver leur saison pour avoir remporté pour la seconde fois, la coupe d’Algérie.
Selon les connaisseurs, en dépit de toutes les vicissitudes de la saison et les imperfections en matière du budget, le parcours de l’ASO demeure satisfaisant. Toujours selon les techniciens, le staff technique actuel avec à leur tête l’entraineur Amrani ainsi que l’effectif en place, l’équipe de Chlef dira son mot dans les saisons à venir à la seule condition qu’elle soit prise en charge en matière financière par une société nationale tout comme le CRB, le Mouloudia, l’USMA, le CSC etc.
Sur un autre plan, au moment où nous rédigeons cet article, des informations indiquent que l’entraineur Amrani, l’homme providentiel de l’équipe, est sur le point de claquer la porte pour on ne sait quelle raison. Les supporters qualifient le départ d’Amrani d’énorme perte pour l’équipe. Ils souhaitent toutefois que le futur coach apporte un plus d’autant que des challenges africains attendent l’équipe l’année prochaine. L’administration est appelée de mener autant que faire se peut, une course contre la montre pour dénicher les oiseaux rares afin de ne pas s’attirer les foudres des fans des rouges et blancs.
Abdelkader Ham