Les éléments de l’unité secondaire de protection civile de la daïra de Yellel sont intervenus à la suite d’un appel de la brigade de gendarmerie nationale de la commune d’Aïn Al-Rahma les informant de la chute d’une femme dans un puits dans un douar relevant de la circonscription.
Après l’arrivée du personnel de secours et après le processus d’identification de la victime, il a été constaté que le puits a environ 20 mètres de profondeur et un diamètre d’un mètre et demi avec un niveau de l’eau d’environ 30 cm. L’intervention de sauvetage est prise en charge par l’équipe d’identification et d’intervention en terrain accidenté. La victime, âgée de 47 ans, est décédée des suites de graves blessures à la tête. Le corps de la victime a été transféré par l’équipe de secours au centre de santé de Yellel.
… Un malade mental se fait électrocuter
Suite à un appel de détresse, les éléments de la principale unité de protection civile de l’état de Relizane sont intervenus afin de secourir une personne coincée sur un poteau électrique à haute tension (30 000 volts). Les faits se sont produits dans le quartier des 800 logements à Bormadia. L’opération de sauvetage a été appuyée par l’équipe d’identification et d’intervention en milieu accidenté qui a réussi à mettre hors de danger un malade mental de 28 ans souffrant de brûlures au premier degré à la main. Les premiers soins nécessaires lui ont été prodigués sur les lieux avant son évacuation vers l’hôpital Mohamed Boudiaf de Relizane.
N. Ouadah