L'Algérie de plus près

Abdelkader Haireche, Asnami résidant aux USA : « Chlef, Ténès, Bissa et l’Ouarsenis sont mes destinations préférées »

Installé aux Etats-Unis depuis la fin des années 70, Abdelkader Haireche, un Asnami pure souche, revient régulièrement au pays pour se « ressourcer ». Sa destination première reste bien sûr la ville de Chlef. M. Haireche est toutefois très pris par son travail à New York, d’où l’espacement de ses visites au pays. Il nous parle dans cet entretien express de ses préférences en matière de vacances d’été.

Le Chélif :  C’est l’été et, en conséquence, c’est la chaleur qui s’installe. Où pensez-vous passer vos vacances ? Au pays ou dans votre pays d’accueil ? Ou avez-vous une autre destination ?

Abdelkader Haireche : j’ai fait le choix de les passer en Europe cette année.

Dans le cas où vous changez d’avis et que c’est l’Algérie qui vous attire, quel endroit vous siérait le mieux ? Et quelle période de l’année préférez-vous ?

Je préfère le printemps et l’automne pour voyager en Algérie. La visite, c’est surtout pour voir la famille, les amis et me ressourcer. Chlef est toujours ma destination avec des excursions vers Ténès et le littoral vers Beni Haoua et Mostaganem ainsi que les monts de l’Ouarsenis.

Les vacances, c’est aussi les dépenses. Sur ce plan, êtes-vous à l’aise aussi bien pour payer vos billets d’avion et vous acquitter de toutes les charges que suppose un séjour de plusieurs jours au pays ?

Étant donné que je voyage généralement seul au pays les dépenses sont acceptables. Au pays, les traditions d’hospitalité restent toujours vivantes. C’est presque un crime de lèse-majesté d’aller à l’hôtel!

Mis à part les plages, quels autres lieux pourraient vous attirer en Algérie pendant la saison estivale?

Lorsque je visitais le pays durant l’été, la région de Bissa et l’Ouarsenis étaient un must.

Les vacances, c’est aussi des sorties nocturnes, des promenades de découverte, des déplacements… Êtes-vous sûrs de trouver ce qui vous intéresse ?

La famille reste toujours le centre de mes visites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *