Les habitants de la cité Heddari Djelloul (Imekcheche), à 10 km au sud du chef-lieu de la commune de Béni Haoua, vivent dans de conditions difficiles dues au manque des moyens les plus élémentaires. Cette cité qui abrite une quarantaine de familles est dépourvue de toute commodité. Les habitants se plaignent de ce qu’ils qualifient de marginalisation de la part des autorités locales. Ils réclament l’approvisionnement de leur cité en eau potable d’une manière régulière et l’installation de poteaux électriques pour leur faciliter l’accès à l’énergie électrique. Certains d’entre eux ont installé leurs compteurs électriques à plus de 200 m, ce qui alourdit la facture de la consommation du courant électrique.
Un autre problème préoccupe les familles et représente un danger pour la santé publique : l’absence de réseau d’assainissement, ce qui oblige les familles à recourir aux fosses septiques. Parfois, nous dit-on, les eaux usées sont déversées à ciel ouvert.
Par ailleurs, les habitants de la cité en question exigent l’installation de ralentisseurs pour obliger les automobilistes à réduire la vitesse de leurs véhicules. Il y a un peu plus d’une semaine, un élève a été percuté par une voiture quand il allait traverser la route après être descendu du bus de transport scolaire.
H. B.