Le manque de personnel médical affecte la qualité de soins prodigués au niveau de la polyclinique de Béni Haoua. Ce manque est ressenti particulièrement par les patients qui sont obligés de se rendre à cette structure de santé de proximité durant la nuit. Nous avons appris de source digne de foi que la permanence est assurée par un seul médecin qui doit prendre en charge et le service des urgences et celui de la maternité.
Cela n’est pas du tout évident quand on sait que les deux services reçoivent les malades des trois communes composant la daïra de Béni Houa, à savoir, Breira, Oued Goussine et le chef-lieu de la daïra.
La situation risque de s’aggraver avec l’approche de la saison estivale où cette ville côtière devient une des destinations privilégiée des estivants venant de toutes les régions d’Algérie. Le renforcement du personnel médical et l’ouverture de la maternité de la polyclinique de la commune de Breira sont à même d’alléger la souffrance de la population et d’atténuer la pression et la surcharge subies par le personnel médical de la polyclinique en question.
H. B.