L'Algérie de plus près

Hôpital d’Ouled Mohamed : des associations rendent le sourire aux enfants malades

A l’occasion de la journée mondiale la santé, l’association Fassila a rendu visite aux enfants malades hospitalisés à l’hôpital d’Ouled Mohamed, à Chlef. Cette action solidaire a été organisée en collaboration avec l’association locale d’aide aux malades ainsi que l’assemblée populaire de wilaya (APW) et l’assemblée populaire communale (APC) de Chlef. La direction de wilaya de la sûreté nationale a également été de la partie.

Lors de cette sortie, les représentants des deux associations et des institutions participantes ont offert des cadeaux à une dizaine d’enfants malades. Jouets, livres et jeux éducatifs ont rendu le sourire aux petits patients dont le suivi est assuré avec abnégation par les médecins, les infirmiers et la cadres dirigeants de l’établissement hospitalier situé sur les hauteurs d’Ouled Mohamed, un des principaux quartiers de la ville de Chlef.

Cette action citoyenne sera étendue à d’autres établissements durant le mois de ramadhan, assure la présidente de l’association Fassila dont les missions principales consistent à « rendre l’espoir » dans le milieu hospitalier.

Pour rappel, ladite association s’est distinguée par un grand nombre d’actions dans les milieux hospitalier et éducatif en procédant à des campagnes d’embellissement et de reboisement outre des campagnes de volontariat pour le nettoyage de l’environnement.

Les responsables de l’hôpital d’Ouled Mohamed ont grandement apprécié cette action et ont remercié grandement les participants pour leur noble geste.

Les enfants quant à eux se sont bien amusés avec le clown Doudi dont les facéties ont provoqué l’hilarité générale.

L. C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *