Pour retirer leur argent, les détenteurs de la carte « edhahabia » dans la commune de Breira sont contraints de se rendre jusqu’à Béni Haoua, située à 20 km ou à Zeboudja à 30 km sinon perdre son temps en attendant son tour dans une interminable la chaine au guichet de la poste. Une attente de plusieurs heures qui risque de se terminer par l’épuisement de liquidités ou la coupure du fameux réseau que les préposés de bureaux et des guichets balancent à la figure des citoyens. « Makach erizo ». C’est pourquoi, ils ne cessent de réclamer l’installation d’un distributeur automatique de billets au niveau du bureau de poste, ce qui leur épargnera la perte du temps devant le guichet. Cela en plus des efforts et des frais supplémentaires à dépenser pour se déplacer jusqu’au bureau de poste, sachant l’éloignement des douars et surtout la désorganisation du transport en commun. Les lignes qui desservent la commune sont des plus médiocres au niveau national, déplore-t-on.
Selon toute vraisemblance, le souhait des détenteurs de la carte « edhahbia » ne serait pas satisfait de sitôt puisqu’à chaque fois on leur oppose l’absence d’un dispositif de sécurité, condition sine qua non pour installer le distributeur automatique de billets.
L’installation d’un dispositif de sécurité est une autre revendication de la population de la commune de Breira qu’ils n’ont cessé de réclamer et dont la satisfaction tarde à se concrétiser.
H. B.