L'Algérie de plus près

Réunion du gouvernement : aviation civile, amélioration des services d’Air Algérie et sous-traitance industrielle

Présidée par le Premier ministre, la réunion hebdomadaire du gouvernement s’est penchée sur l’étude et l’examen de plusieurs sujets socioéconomiques.

Dans cecadre, le ministre des Transports a présenté une communication sur la mise en place de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) a été présentée. Le ministre a mis en exergue les objectifs de cette agence qui sera, entre autres, chargée de la régulation, du contrôle et de la supervision des activités de l’aviation civile. Sa mise en place permettra également au pays de se hisser aux normes internationales et aux recommandations de l’organisation d’aviation civile internationale.

Poursuivant son exposé, le ministre des Transports a présenté une communication relative au projet de réalisation du centre de catering de la compagnie nationale Air Algérie, indiquant que la réalisation du ce service vient répondre aux besoins exprimés. Il s’agit dans le même temps d’assurer des services de qualité notamment avec la reprise intégrale des vols de la compagnie nationale Air Algérie par rapport à la période Covid-19, et le lancement de nouvelles lignes aériennes tant au niveau domestique qu’à l’international », précise-t-on dans le communiqué.

Une cartographie de la sous-traitance

Lors de la même réunion, une communication a été présentée portant sur la nouvelle approche adoptée pour le secteur des micro-entreprises dont l’objectif est de rendre plus efficace le fonctionnement des dispositifs d’aide, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre.

Cette nouvelle approche vise à « renforcer, notamment grâce à la digitalisation, la transparence et la bonne gouvernance de ces dispositifs d’appui ainsi qu’à développer de nouveaux services adaptés aux besoins d’exploitation des micro-entreprises », selon cette communication présentée par le ministre de l’Economie de la connaissance, des start-up et des micro-entreprises.

La nouvelle approche prévoit, par ailleurs, de « renforcer la formation des porteurs de projets en matière d’entrepreneuriat et de gestion d’entreprise afin de mieux les accompagner et de promouvoir leurs aptitudes entrepreneuriales », est-il souligné dans le communiqué.

Dans ce cadre, « l’élaboration d’une cartographie nationale de la sous-traitance devrait permettre une meilleure orientation des projets d’investissement vers des activités répondant à un potentiel économique local », relève-t-on dans le même texte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *