Le Salon international de l’agriculture « West Agro Events 2022 » aura lieu du 15 au 17 novembre prochain à Oran. Placé sous le thème « L’agriculture au service de la souveraineté nationale », cette manifestation économique accueillera quelque 200 opérateurs nationaux et étrangers qui auront à présenter les dernières innovations en matière de production agricole, d’élevage et d’aménagement rural.
Le salon qui se tient sous le patronage du ministère de l’Agriculture et du Développement rural et du wali d’Oran se déroulera dans un espace de plus de 10 000 m2 au niveau du parc d’attractions « Djenet El Ahlam », au quartier d’El Hamri.
Selon ses organisateurs, cette rencontre vise à tisser des relations d’affaires entre les investisseurs et les entreprises nationales et étrangères dans le but de concrétiser un partenariat autour des filières de la production végétale, du stockage et de la transformation des produits agricoles et des énergies renouvelables. Dans le même temps, il s’agit de mettre en exergue les potentialités et atouts économiques de la région d’Oran dans les filières agricoles, d’élevage et agroalimentaires.
Pour rappel, le salon est organisé par la direction des Services Agricoles et la Chambre de l’agriculture d’Oran organisent en collaboration avec l’entreprise « OFS Expositions ».