À l’instar des autres communes du pays, El Karimia a célébré ce mardi le 68è anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale. Le programme des festivités élaboré à cette occasion a débuté par une matinée riche en activités culturelles et sportives.
Les jeunes de la commune ont su mettre à profit leurs talents et ce, à l’effet de donner à cet événement national historique tout l’éclat qu’il mérite. Le but étant de graver la date du 1er novembre 1954 dans les mémoires des générations montantes. À cet effet, le complexe sportif d’El Karimia a été au centre des festivités. Les responsables de cette structure de jeunesse ont procédé à l’organisation de plusieurs activités sportives en impliquant les athlètes des différentes disciplines activant en son sein. Le début de cette journée spéciale a vu l’organisation d’un mini-tournoi de foot animé par les minimes et les cadets du club d’El Karimia. Quant à la salle omnisports qui a vu la présence d’un large public venu applaudir les athlètes de judo et autres disciplines et sports de combat. Il faut dire que ces derniers ont présenté un beau spectacle qui a ravi tous les présents.
La manifestation à été couronnée par la remise de cadeaux et d’attestations d’honneur pour les lauréats et certains des encadreurs à l’image d’Amine Saidani, le dynamique entraîneur de ki shin tai. Il est à noter que la cérémonie à connu la présence de quelques associations sportives et culturelles et des représentants de l’administration locale.