Trois Palestiniens ont été blessés, dimanche, par des balles de l’armée israélienne alors qu’ils s’opposaient à l’incursion d’une unité militaire israélienne dans la ville de Tubas, dans le nord de la Cisjordanie. L’armée d’occupation prend d’assaut régulièrement les villes et villages palestiniens pour procéder à des arrestations musclées et arbitraires. Ces opérations de harcèlement répétées à l’envi dégénèrent souvent en affrontements avec les habitants.
L’armée israélienne a utilisé comme d’habitude des balles réelles, affirme le Croissant-Rouge palestinien a déclaré que tous les blessés avaient été touchés par balles réelles. « Nos équipes ont traité 3 blessés par balles réelles au niveau des pieds et les ont transférés à l’hôpital turc (à Tubas) pour recevoir les soins nécessaires », a précisé la même source.
Aucun commentaire n’a été émis par les autorités israéliennes à ce sujet.
Les Nations Unies indiquent, dans un rapport bihebdomadaire, que 60 Palestiniens ont été tués tandis qu’environ 6 000 ont été blessés par l’armée israélienne qui a effectué environ 1 600 incursions dans les zones palestiniennes depuis le début de cette année, et ce, jusqu’au 26 juin dernier.