Le droit de dire, la liberté d'écrire

Musée Abdelmadjid Meziane : réaménagement des salles d’exposition

Une vaste opération de réaménagement des salles d’exposition du musée national public « Abdelmadjid Meziane » de Chlef, portant, notamment, sur la modification des thèmes et des dispositions, selon les normes en vigueur, a été entamée, a-t-on appris mercredi de

La direction de la Culture et des Arts de la wilaya de Chlef a entrepris de réaménager les salles d’exposition du Musée national Abdelmadjid Meziane et ce, à l’effet de mettre en valeur ses riches collections muséales. Il est question, notamment, de modifier les thèmes et dispositions des pièces archéologiques de façon à les rendre plus attrayantes au public.

Le directeur de la Culture et des Arts, M. Mahmoud Hasnaoui, a précisé au correspondant local de l’agence officielle de presse que l’opération cible les salles d’exposition principales du musée et prévoit l’intégration de nouveaux espaces ainsi que la modification des méthodes d’exposition.

Ces nouvelles modifications permettront aux visiteurs de mieux saisir la portée des différentes pièces exposées, remontant, entre autres, à la préhistoire, à l’époque romaine, à la civilisation islamique et à l’ère contemporaine.

« La direction de la culture et des arts redouble d’efforts pour l’achèvement des travaux dans les meilleurs délais, afin de rouvrir les salles d’exposition au public dans les prochains jours, vu que nous sommes en pleine célébration du mois du patrimoine (18 avril-18 mai), période durant laquelle est une affluence considérable de visiteurs est enregistrée au niveau du musée », a ajouté la même source.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la valorisation et de la réhabilitation des différentes structures culturelles locales dont certaines méritent, en effet, un profond lifting.

Les commentaires sont fermés.