Le droit de dire, la liberté d'écrire

A quand la promotion du bureau de poste d’Ouled Ben Abdelkader ?

Au bureau de poste d’Ouled Ben Abdelkader, toutes les opérations financières sont possibles : on peut également s’acquitter des factures de Sonelgaz, Algérie Télécom ou de l’Algérienne des Eaux, effectuer des retraits, des versements et de transfert d’argent… Un distributeur automatique de billets (DAB) est mis à la disposition du public. La population de la commune est d’ailleurs très satisfaite des prestations du bureau depuis le lancement de ces nouveaux services financiers.

Toutefois, le bureau de poste de la daïra d’Ouled Ben Abdelkader -et les trois autres annexes qui lui sont rattachés et qui sont implantés à Zemoura, Dahr Ellouz et à El Hadjadj-, demeure sous-équipé et loin de répondre aux besoins de plus en plus importants de la clientèle. En effet, à la différence des autres bureaux de poste de daïra, il est classifié comme bureau de « troisième rang ». La logique veut que ce bureau, qui assure toutes les prestations financières et postales pour les 26 000 habitants de la daïra nécessite d’être promu à un rang supérieur. Selon le receveur, pour traiter toutes les opérations dans les temps et délais convenables, il faut y affecter de nouveaux employés. En effet, les quatre préposés aux guichets sont dans l’incapacité matérielle de de satisfaire toutes les demandes quotidiennes. Pour booster le chiffre d’affaire, explique-t-il, il est indispensable que d’autres employés soient appelés en renfort.

Le personnel en place fait de son mieux pour optimiser les services qui fonctionnaient jusqu’à une période récente de manière traditionnelle. Mais la charge est tellement lourde qu’il est humainement impossible aux 4 postiers de s’acquitter de manière optimale de leurs tâches.

Pour ce qui est de la liquidité, surtout lorsqu’on sait que le mois de ramadan est aux portes, le responsable rassure que la situation est stable et qu’il n’y aura pas à s’inquiéter d’un éventuel manque d’argent liquide pendant le mois sacré.

La population de son côté salue les efforts consentis par le personnel du bureau de poste d’Ouled Ben Abdelkader, surtout en ce qui concerne l’accueil et la célérité des opérations qui, malgré tout, se déroulent dans de bonnes conditions.

Abdelkader Ham

Les commentaires sont fermés.