L’ASO Chlef est allé ce samedi 12 mars damer le pion à son adversaire du jour, à Alger, au stade du 20 août 1955, en l’occurrence le NAHD Hussein Dey pour le compte de la 21 journée du championnat professionnel de ligue Une par le score sans appel de 2 buts à 0 sur un doublé du fougueux Aliane à la 38 et 57ème minute.
Ce match vient confirmer encore une fois le nouveau visage des poulains de Samir Zaoui, malgré leur dernière déconvenue at-om face à l’ES Sétif par un score de 1 but à 0. Mais de l’avis de tous les observateurs, Les Lions du Chélif ont laissé une très bonne impression sur la manière de jouer. En effet, malgré l’inexpérience de certains joueurs mis dans le bain ces derniers temps par le coach Zaoui, ces derniers, dont une bonne partie est issue de l’école de football chélifienne, commencent à donner le meilleur d’eux-mêmes. À l’exemple des joueurs Khalid Dehamni, Fettouhi et tous les autres qui progressent de match en match et se mettent en confiance en montrant leurs griffes. Avec quelques matchs dans les jambes, ils auront leur mot à dire dans la suite du championnat qui s’annonce déjà très difficile et palpitant à la fois.
Pour revenir à la confrontation entre ces deux équipes qui se connaissent parfaitement, chacune voulait le gain du match pour se hisser loin de la zone de turbulences. Le dernier mot est revenu à l’équipe chélifienne dont la moyenne d’âge est entre 23 et 24 ans et qui a terminé ce derby très fort malgré le ratage de plusieurs buts. Le score aurait été plus lourd et personne n’aurait trouvé à redire tellement le réalisme était présent avec un rouleau compresseur qu’on aimerait bien voir dans les prochains matchs sur les plans défensif, milieu, offensif… et au niveau des actions individuelles et collectives réalisées avec beaucoup de hargne.
L’ASO mérite amplement ces 3 points glanés aisément, qui préludent à un avenir prometteur avec cette cuvée 2021-2022, quand bien aurait-elle connu un début de championnat très difficile tant sur les plans jeu et financier.
Samir Zaoui nous a dit ceci à la fin du match : « Je tenais beaucoup à la réaction positive de mes joueurs après notre dernière défaite face à l’ESS, nous avions livré un grand match face à ce grand club, mais l’inexpérience de certains joueurs de mon équipe a beaucoup influé sur notre prestation. »,
Et d’ajouter : « Dieu merci, aujourd’hui notre équipe a montré un autre visage, les joueurs ont appliqué les consignes et le résultat est à encourager pour la suite de notre parcours ».
Beaucoup de supporters espèrent que Les Lions du Chélif vont rugir les prochains jours pour leur bonheur et celui de toute la région.
Hocine Boughari