Le mercredi 9 mars dernier, le stade communal d’El Karimia a abrité une grande manifestation sportive au profit des élèves du primaire. C’est la première du genre à voir le jour au niveau de la wilaya de Chlef. Elle a été organisée par la ligue de wilaya du sport scolaire sur instruction du directeur de l’Éducation de la wilaya de Chlef.
Dans les faits, l’initiative s’est traduite par l’organisation de compétitions et jeux sportifs destinés aux enfants âgés entre dix et douze ans.
Selon le président de la ligue de wilaya du sport scolaire, « ce type de manifestation se produit pour la première fois dans notre wilaya et El Karimia a été choisie pour le lancement de cette activité par M. le directeur de l’Éducation. Il faut signaler aussi que M. l’inspecteur administratif de la circonscription de notre commune a été pour beaucoup dans la tenue de cette activité sportive et ludique ».
Il convient à signaler que le coup d’envoi des jeux a été donné à 9h 30 du matin par le président de l’APC d’El Karimia. Avant le début de l’activité, le maire a souhaité la bienvenue à tous présents.
Les écoliers ont beaucoup apprécié cette initiative car ils ont passé une agréable demi-journée en se donnant à fond sur le terrain du stade communal.
Les enfants ont été initiés à plusieurs sports de performance dont le cross-country, le lancer de javelot, le saut et différentes autres disciplines. Cette demi-journée à la fois sportive et récréative est destinée à encourage les enfants à pratiquer un sport. Dans le même temps, elle les fait sortir de la routine quotidienne, selon les déclarations du président de la ligue. Ce dernier a indiqué que cette opération sera suivie d’autres similaires au niveau de presque toutes les communes de la wilaya de Chlef.
Mostefa Mostefaï