Dans un communiqué rendu public ce mercredi, la Protection civile indique que vingt-cinq (25) personnes sont décédées et 1314 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de la route survenus durant la période allant du 20 au 26 février à travers le territoire national.
Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Médéa où trois (03) personnes ont trouvé la mort sur les lieux de l’accident et 27 autres blessées, ajoute la même source, soulignant que les victimes ont été prises en charge puis évacuées vers les structures hospitalières.
Les secours de la Protection civile ont effectué, durant la même période, 951 interventions pour procéder à l’extinction de 619 incendies urbains, industriels et autres, dont les plus importants ont été enregistrés au niveau de la wilaya d’Alger avec 120 interventions pour l’extinction de 77 incendies.
Dans le cadre des activités de lutte contre la propagation du Covid-19, les unités de la Protection civile ont effectué 180 opérations de sensibilisation à travers le territoire national pour rappeler aux citoyens la nécessité du port de bavettes, ainsi que le respect des règles de la distanciation sociale.
Les mêmes unités ont effectué 150 opérations de désinfection générale ayant touché l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles, note la même source.