L'Algérie de plus près

Un nouveau look pour la poste d’El Karimia

Après une fermeture qui a duré presque cinq mois en raison de l’engagement de travaux d’aménagement, le bureau de poste d’El Karimia a en fin rouvert ses portes. La bâtisse, très ancienne, avait en effet subi des dégradations importantes nécessitant sa réhabilitation totale.

Il est à rappeler que, pendant toute la durée des travaux, les services du bureau de poste ont été hébergés dans les locaux de la bibliothèque municipale de la commune.

Le bureau a subi des transformations judicieuses, de nouvelles fenêtres ont été ouvertes donnant sur le boulevard mitoyen Rebouh dans le but d’éclairer davantage la grande salle et pour sa meilleure aération.

Les aménagements ont aussi concerné les bureaux de l’administration où des séparations amovibles en verre trempé ont été installées afin d’offrir des espaces de travail spacieux et mieux éclairés. Le but étant, bien entendu, l’amélioration des conditions de travail du personnel.

Dans le même sillage, il a été procédé à l’ouverture d’une seconde porte principale pour assurer une meilleure fluidité de la circulation des clients à l’intérieur de l’édifice.

Les habitants ont applaudi aux efforts d’Algérie Poste qui n’a pas lésiné sur les moyens pour donner un visage des plus avenants au bureau de poste. Toutefois, au vu du nombre d’usagers qui ne cesse de croître d’année en année, ils souhaitent la réalisation d’un second bureau.

Par ailleurs, il faut saluer les efforts des agents dudit bureau qui ont toujours su assurer des prestations très convenables à la clientèle malgré les dures conditions dans lesquelles ils exerçaient auparavant. Une mention spéciale est à accorder au chef de l’établissement, en l’occurrence M. Hadbi Abdelkader pour son dévouement et sa disponibilité, sans oublier les cadres et autres techniciens au niveau de la direction de wilaya d’Algérie Poste. Il faut dire que ces derniers étaient constamment sur le terrain pour hâter l’achèvement des travaux d’aménagement et de réhabilitation de la poste d’El Karimia.

Mostefa Mostefaï