Le droit de dire, la liberté d'écrire

Ouled Ben Abdelkader : nette amélioration des services postaux

Les usagers du bureau de poste d’Ouled Ben Abdelkader ne cachent pas leur satisfaction quant à la qualité des prestations qu’il leur fournit. Le changement a été radical : des bousculades et autres attentes interminables, à l’origine de prises de bec entre les clients et le personnel de la poste, on ne voit plus ces longues files qui se forment à longueur de journée devant l’entrée de l’établissement.

Il n’y a pas très longtemps, l’on y passait des heures entières avant de s’acquitter d’une facture de la Sonelgaz, d’Algérie Télécom ou de l’Algérienne des Eaux. Aujourd’hui, la situation a changé autant pour les clients qui devaient patienter longtemps avant de retirer leur argent pour les employés qui ne subissent plus la pression du public.

Désormais, les détenteurs de la carte monétique « EDDAHABIA » pourront retirer leur argent à partir du distributeur automatique à tout moment et tout au long de la semaine dans la quiétude totale. Avant, les citoyens d’Ouled Ben Abdelkader effectuaient de longs déplacements sur Oued Sly ou Chlef, chef-lieu de wilaya, pour retirer leur argent.

La qualité de service s’est nettement améliorée depuis la nomination, le 1er juillet de l’année 2021, de l’actuel receveur de la poste, en l’occurrence M. Mohamed Abdallah Bezara, à la tête de l’établissement. L’homme a pris en main la gestion du bureau de poste dans le but d’optimiser les prestations et satisfaire la clientèle.

Depuis l’arrivée du nouveau receveur, un grand changement a été observé : les carnets de chèques empilés par dizaines depuis des mois entiers ont tous été remis à leurs titulaires ; les clients qui se voyaient renvoyés, pour une raison ou une autre, effectuent toutes les opérations au niveau des guichets ; l’argent liquide est disponible à tout moment. L’homme est parvenu à instaurer et à mettre sur pied le projet dit « contre toute attente ».

Les citoyens de la commune, les fonctionnaires en particulier, apprécient les services rendus par la poste et surtout la manière de gérer du receveur, ils lui manifestent respect et estime. Le jeune Abdallah Bezara s’est engagé à redoubler d’effort pour instaurer une saine politique d’émulation de ses employés en prônant le slogan : « Ensemble pour satisfaire le client. ».  

Abdelkader Ham  

Les commentaires sont fermés.