Le droit de dire, la liberté d'écrire

JM 2022 : le président du CIJM en visite à Oran

Le président du Comité International des Jeux méditerranéens (CIJM) est arrivée vendredi à Oran pour examiner les préparatifs de la ville pour accueillir la 19e édition des JM. M. Davide Tizzano qui était accompagné d’une forte délégation du CIJM, se rend pour la première fois en Algérie depuis son élection, il y a quelques mois, à la présidence du CIJM. Il a succédé à l’Algérien Amar Addadi.

Le président du CIJM, qui était accompagné du secrétaire général de ce même Comité, le Grèc Iakovos Filppousis, a tenu, quelques heures après son arrivée dans la capitale de l’Ouest du pays, une réunion avec le commissaire des Jeux, M. Mohamed Aziz Derouaz, et les responsables des différentes commissions du Comité d’Organisation des JM.

La délégation du CIJM visitera les installations sportives et hôtelières désignées pour les JM et tiendra des réunions de travail avec le Comité d’organisation pour s’informer de l’état sur l’avancement des préparatifs sur le plan organisationnel.

Il y a quelques semaines, M. Derouaz s’était déplacé en Italie, où il a rencontré le président du CIJM sur invitation de ce dernier. Pour rappel, M. Tizzano n’a pas pu assister au forum international organisé par le comité d’organisation de la 19e édition des Jeux à Oran à la mi-décembre dernier.

Il est à préciser que les pouvoirs publics ont réservé une enveloppe de 1,4 milliard DA pour la préparation des athlètes algériens en prévision de la 19è édition des Jeux méditerranéens en vue de récolter le plus grand nombre de médailles.

Les commentaires sont fermés.