L'Algérie de plus près

Impact du Covid-19 sur le secteur agricole

L’UGTA et le ministère de l’Agriculture se concertent

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Cherif Omari, a examiné ce samedi avec le Secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Salim Labatcha, les effets induits par la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus sur le secteur, indique un communiqué du ministère.

Cette réunion de concertation, tenue au siège du ministère, intervient en application des instructions du Premier ministre, Abdelaziz Djerad qui a appelé à associer les acteurs économiques, organisations patronales et partenaires sociaux, à des concertations dans le but d’évaluer l’impact des mesures préventives prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie sur l’activité des entreprises économiques, ajoute le communiqué. Lesdites concertations visent également la relance des activités économiques, selon la même source.

La rencontre a été une occasion pour les deux parties d’échanger les vues sur l’impact de la pandémie de Covid-19, et les moyens d’assurer la continuité de l’activité économique dans le cadre du respect des mesures préventives pour préserver les emplois et se préparer à la reprise des activités économiques.

La réunion a été une occasion pour évoquer des points intéressant les travailleurs du secteur de l’Agriculture relevant de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA).

Dans le même sillage, de nombreuses rencontres ont été tenues entre l’administration et le partenaire social, durant lesquelles les différents problèmes socioprofessionnels des travailleurs ont été examinés.

Dans ce cadre, M. Omari a mis l’accent sur le soutien permanent aux travailleurs du secteur dans les différentes filières, soulignant leur rôle important et vital dans le renforcement du développement économique et la garantie de la sécurité alimentaire dans le pays.

Pour sa part, le Sg de l’UGTA a indiqué que cette rencontre visait à rapprocher les vues et à renforcer les canaux de dialogue avec la tutelle en vue d’aplanir les obstacles devant les travailleurs pour mener à bien leurs missions, conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *