L'Algérie de plus près

Soins médicaux gratuits à Theniet El Had

Plus d’une centaine de personnes en ont bénéficié

Soins médicaux gratuits à Theniet El Had

L’établissement public de soins de proximité de Theniet El Had a organisé le 14 novembre dernier une caravane médicale au niveau de la salle de de soins d’Amrouna et ce, en coordination avec l’établissement public hospitalier et la protection civile.

La caravane a pris son départ en présence du directeur de la santé et de la population de Tissemsilt, du chef de la daïra et du président de l’assemblée populaire communale de Theniet El Had ainsi que des élus de l’APW.

La caravane est composée de médecins généralistes et de spécialistes en maladies infectieuses, rééducation fonctionnelle, pédiatrie et chirurgie. Des techniciens de la santé et agents paramédicaux étaient aussi de la partie.

De nombreux patients se sont présentés à la salle de soins pour subir des examens médicaux. Selon les responsables présents, plus d’une centaine de personnes de différents sexes et âges ont bénéficié d’actes médicaux à titre gracieux.

L’objectif de cette caravane médicale est s’inscrit dans la stratégie du secteur qui consiste à dispenser des soins aux différentes catégories sociales, notamment les malades chroniques, les personnes âgées et les citoyens démunis qui n’ont pas les moyens de se faire prendre au niveau d’un service spécialisé ou consulter dans un cabinet médical privé.

Interrogés sur ce qu’ils pensent de cette opération peu ordinaire, les patients ont estimé qu’il s’agit là d’un geste noble qui honore et les médecins et leurs adjoints et les autorités locales. Beaucoup ont espéré également que pareilles initiatives se renouvellent de manière régulière pour que l’ensemble de la population, en particulier les habitants déshéritées et éloignées des centres urbains, bénéficie de soins et consultations gratuites.

C. P.