Dans un enregistrement audiovisuel d’une minute 18 seconde, publié le 1er février dernier par la télévision publique du Burkina Faso (RTB), un individu présenté comme « un terroriste repenti » fait des révélations en langue locale.

« Pour m’avoir, les terroristes m’ont dit qu’ils luttent pour la religion musulmane. Ce qui pourrait nous conduire au Paradis. », peut-on d’emblée lire en sous-titres de la vidéo. Ce que nous avons fait est contraire aux enseignements de l’islam, a-t-il poursuivi.

« Les actes d’assassinats et des tueries de masse, nous avons fait souffrir des populations qui ne demandaient qu’à vivre paisiblement. Nous avons déguerpi des villages qui menaient une vie paisible. Pire, certaines de nos sœurs ou mères ont été violées. Imaginez le nombre d’orphelins, de veuves et toutes les conséquences qui en découlent à cause de nos actes. Est-ce que ces actes de barbaries qu’on commet peuvent amener les gens sur le droit chemin ? Au contraire pour moi ce sont des péchés que nous avons récoltés parce qu’on ne devrait pas en réalité être à l’origine des malheurs d’autrui. En quoi ces actes peuvent amener quelqu’un au paradis ? », s’interroge-t-il.

Faisant amende honorable, « je regrette profondément ces actes inhumains que j’ai pu commettre ; je demande pardon à toutes les personnes auxquelles j’ai eu à faire du tort ; je demande aux autorités chrétiennes, musulmanes, animistes de prier pour moi ».

Il dit espérer qu’un jour Dieu lui pardonnera pour ces agissements…

Source : Burkina 24

By admin