L'Algérie de plus près

« Ramadan au Palais » : la 3è édition du 21 mars au 18 avril à la foire d’Alger

La Société algérienne des foires et des exportations (Safex) organisera la 3ème édition de la foire commerciale « Ramadan au Palais » du 21 mars au 18 avril prochains, a annoncé la société sur son site-web.

Cet événement économique et commercial est organisé au Palais des expositions (Foire d’Alger), aux Pins maritimes, à Alger. La SAFEX prévoit une superficie de vente de 8 000 m2. Différents produits y seront écoulés tout au long du mois sacré.

La SAFEX estime que cette opération commerciale est une vitrine « exclusive » qui permettra d’attirer des milliers de visiteurs voulant découvrir les nouveautés disponibles sur le marché. Elle souligne par ailleurs que cette foire généraliste présentera de nombreux produits locaux et mettra en valeur le savoir-faire national.

L’opération de vente directe concernera principalement les produits agroalimentaires, les appareils électroménagers, vaisselleries, la pâtisserie, le textile, les produits artisanaux, les détergents, les produits d’hygiène et de beauté, selon la même source.

Mois de piété mais aussi de grosses dépenses, le mois de ramadan pousse habituellement les collectivités locales à organiser des manifestations économiques et commerciales et ce, afin d’endiguer la hausse spectaculaire des prix observés durant le mois sacré.

Il est donc souhaitable que soit organisées des opérations commerciales du même type que « Ramadan au palais » dans l’ensemble des communes du pays.

Les représentations locales de l’union des commerçants et artisans, les associations de défense des droits du consommateur, les producteurs et les autorités en charge de la régulation commerciale devraient s’inspirer du concept de la SAFEX et donner ainsi l’occasion au citoyen d’achapper aux griffes des spéculateurs.

L. C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *