Afin d’assurer à ses clients un service de qualité et continu de l’alimentation en énergie électrique durant le mois sacré du Ramadan, la direction de la Distribution de l’Électricité et du Gaz (Sonalgaz) de la wilaya de Relizane a mobilisé tous ses moyens matériels et humains. Ses équipes techniques d’intervention sont actives 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Les cinq services techniques de l’entreprise sont répartis sur le territoire de la wilaya (Yellel, Relizane, Mazouna, Oued Rhiou, Ammi Moussa) dans le but d’assurer le bon fonctionnement des installations et pour une exploitation optimale du réseau électrique. Ce dernier est composé de 8 326 km de lignes basse et moyenne tension et de 2 527 transformateurs électriques desservant 216 000 clients.
Pour rappel, la Sonelgaz a engagé plusieurs opérations d’entretien du réseau qui ont touché environ 700 km de lignes, en plus du renouvellement du réseau sur une longueur de 10 km au cours de l’année en cours.
Pour le moment, il n’a été signalé aucun désagrément majeur auprès de la clientèle qui loue les services de l’entreprise, qui ne cessent de s’améliorer d’année en année.
N. Ouadah