L'Algérie de plus près

Solidarité à Relizane : « El Islah oua El Irchad » au secours des orphelins et des nécessiteux

L’Association « islah oua el irchad » est considérée parmi les associations actives, non seulement durant le mois de Ramadan, mais tout au long de l’année, en organisant des opérations de solidarité avec les familles nécessiteuses et à faible revenu. Elle vise plus particulièrement les enfants orphelins…

L’Association « islah oua el irchad » a déjà distribué près de 250 paniers alimentaires aux bénéficiaires en ce début de mois de ramadan sur les 500 programmés. L’association offrira en plus des sacs de farine, et ce pendant tout le mois sacré de ramadan, afin d’aider les familles démunies, les orphelins, les veuves et les nécessiteux d’une manière générale. Il faut préciser que l’association caritative effectue des mises à jour régulières des dossiers des bénéficiaires, évitant ainsi tout dépassement.

Selon le président de l’association, M. Rahal Abdallah, les membres de « El Islah oua El Irchad » remettent ces dons directement au domicile des familles concernées et dans la plus totale discrétion, cela afin de préserver leur dignité.

Aider les personnes dans le besoin, une tradition chez les membres de l’association

L’association œuvre également à un deuxième projet de solidarité, en l’occurrence la distribution de quotas de légumes et de viandes chaque semaine pour 30 familles répertoriées comme étant véritablement dans le besoin.

En parallèle, 400 repas froids sont distribués sur une aire située en bordure de la route nationale n°23. Des bénévoles offrent ces repas aux chauffeurs de véhicules devant effectuer de longs trajets, à l’instar des conducteurs de poids-lourds. Les paquets de nourriture leur sont remis une demi-heure avant la rupture jeûne. L’objectif est de réduire les accidents de la circulation. L’Algérie s’est fait connaître par les sinistres routiers qui surviennent généralement dans les dernières minutes avant la rupture de jeûne.

Autre projet de l’association : l’organisation d’une table en l’honneur d’une centaine d’orphelins et de leurs mères. Ce geste est interprété comme contribution de l’association pour créer une ambiance familiale et soulager la souffrance de cette large frange de la population.

Dans le même sillage, « el islah oua el irchad » lancera un projet pour offrir des vêtements et souliers à 150 enfants orphelins ou issus de familles démunies, elle organisera aussi un concours destiné aux élèves des écoles coraniques.

L’association prévoit la distribution la veille de l’Aïd El Fitr des gâteaux traditionnels à 30 familles.

Il est à noter que ces projets solidaires ont été rendues possibles grâce aux dons des bienfaiteurs qui soutiennent l’action caritative de l’association. Ces donateurs fournissent à chaque occasion et soutien à l’association, notamment des contributions financières outre la fourniture de denrées alimentaires, vêtements et souliers qui contribueront participent à susciter le bonheur des enfants pauvres et de leurs familles.

N. Ouadah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *