L'Algérie de plus près

Relizane : les chauffeurs de taxis en colère

Des dizaines de chauffeurs de taxis se sont rassemblés ce dimanche matin, à l’extérieur de la gare routière de Relizane. Par ce geste, ils entendent protester contre l’interdiction qui leur est signifiée par la direction de cette infrastructure d’y accéder. La même direction leur reproche explique son geste par le refus de paiement des droits d’accès.

L’action des chauffeurs de taxis n’a pas été sans effet puisqu’elle a créé un grand chaos aux alentours de la gare et sur les axes et accès routiers qui y mène.

Selon le représentant des chauffeurs de taxis, les arrangements convenus en 2012, entre les responsables de la société de gestion de la gare routière (SOGRAL) et sa corporation, n’ont pas étés concrétisés à ce jour. Selon le secrétaire de wilaya du syndicat des chauffeurs de taxis, l’accord entre les deux parties porte sur la réalisation de l’éclairage à l’intérieur de la station, l’installation de panneaux de signalisation (destinations) et la mise en place d’une clôture pour sécuriser les lieux.

Taxis interwilayas à l’extérieur de la gare routière de Relizane

Il a été aussi convenu de construire des cabines de toilettes pour les chauffeurs et les passagers, des abris pour protéger les usagers des intempéries et d’assurer la sécurité à l’intérieur et l’extérieur de l’enceinte en raison de la multiplication des vols et des agressions.

Le directeur de la station SOGRAL qui a initialement refusé toute déclaration à la presse sans autorisation de sa direction générale est revenu sur sa décision pour justifier la fermeture des portes de la gare devant les taxis, expliquant que la mesure a été prise en en raison du refus des chauffeurs de payer les droits accès. Pour ce qui des doléances exprimées par le syndicat des chauffeurs de taxis, il a indiqué qu’elles ne peuvent être réalisées vu que le contrat entre l’entreprise et les services de wilaya a expiré en janvier 2022.

N. Ouadah 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *